Voyager représente forcément une source de pollution plus ou moins importante, surtout si vous désirez visiter un pays lointain comme les USA. Justement, c'est une destination qui vous intéresse ? Dans ce cas, nous vous proposons ici de découvrir comment procéder pour faire du tourisme outre-Atlantique de façon éco-responsable. Suivez nos conseils pour limiter votre impact sur l'environnement en voyage !

Comment préparer votre voyage de façon écologique ?

Vous pouvez d'ores et déjà envisager votre voyage de manière écologique dès les toutes premières démarches de préparation de celui-ci. Comment ? C'est ce que l'on vous explique.

  • Bien choisir sa compagnie aérienne : sur Internet, vous trouverez des classements des compagnies les moins polluantes. Il faut savoir que certaines d'entre elles se tournent même vers des biocarburants, afin de limiter leur empreinte carbone. En effet, l'avion est le mode de transport le plus polluant aussi, mieux vaut se tourner vers une compagnie respectueuse de l'environnement.
  • Privilégiez une demande d'ESTA en ligne : pour obtenir l'ESTA, c'est-à-dire l'autorisation électronique pour voyager aux USA, vous pouvez soit vous rendre à l'ambassade, soit effectuer la démarche sur Internet. Cette dernière option est définitivement la plus éco-responsable, puisque vous n'aurez pas besoin de prendre les transports pour vous rendre auprès des services concernés. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce document, rendez-vous sur http://123-esta.com/validite-esta/.

Les hébergements écoresponsables aux USA

Bien sûr, aux États-Unis, vous trouverez des alternatives plus écologiques pour vous héberger :

  • Les hôtels écolo : ce sont des établissements qui proposent à leurs visiteurs de trier leurs déchets, qui utilisent des produits respectueux de l'environnement pour l'entretien des locaux, mais qui favorisent aussi les énergies renouvelables.
  • Les éco-lodges : conçus pour s'adapter à la nature environnante, ces lodges écologiques sont définitivement la solution à privilégier si vous désirez limiter votre empreinte carbone. Toutes les mesures sont prises pour que vous puissiez y vivre de façon écologique.
  • Gîtes et autres maisons d'hôtes : les petites structures sont bien moins polluantes que les gros complexes hôteliers, c'est aussi une alternative intéressante.

Quelques conseils pour voyager en respectant l'environnement

Vous avez votre rôle à jouer, en voyage, afin de limiter votre impact sur la planète. Voici quelques conseils à suivre :

  • Privilégiez les transports en commun ou le vélo : si vous en avez la possibilité, évitez le taxi et préférez le métro, le train, le tramway ou le vélo. Bien sûr, visiter une ville à pied est un excellent moyen de la découvrir.
  • Veillez à ne pas gaspiller d'eau, en ne prenant qu'une douche par jour par exemple.
  • Mangez local : privilégiez les producteurs locaux est définitivement une bonne idée. Vous êtes alors certains que les produits sont issus d'une production proche.
  • Limitez les emballages : ainsi, vous réduisez le nombre de déchets que vous allez produire.