Toujours à fouiner pour tenter de découvrir les nouvelles adresses du beau bio, et les nouveaux produits, on vous propose daller faire un tour chez Welcome To Mupp, un tout nouveau magasin maroquinier qui vient douvrir ses portes 30 rue Saint-Roch à Paris, à quelques pas de colette donc. On est tellement toujours à la recherche du nouveau sac parfait pas trop grand, pas trop petit pas trop cheap pas trop vu pas trop cher pas trop .. bref. On est capable de les collectionner pour mille bonnes raisons, autant que les paires de chaussures et que les jeans en ce qui me concerne. Donc rendez-vous chez Mupp, nouvelle marque issue de la rencontre entre deux créateurs Claude et Georges Moes. Frère et soeur, ils se sont intéressés à la création, la mode et le design dès leur jeune âge. Et cest au cours de leurs études communes à la fameuse Saint Martins School à Londres quils approfondissent leur savoir-faire et complètent leurs talents de créateurs.
En 2004 Welcome To Mupp nait, bureau spécialisé dans les accessoires de mode mais aussi le design d’objets pour la maison, le graphisme et la scénographie. Cest surement de cette culture de limage, du graphisme, du cinema, du design, que la spécifité de Mupp se dégage. Beaucoup de couleurs vives et joyeuses, des cabas XXL,ou des sacs plus faciles à porter, un cuir souple en veau ou agneau, et même de la toile aujourdhui, qui semblent sadapter à toutes les envies. Hyper contemporain sans être le sac hightech ou technique, il mixe un air de mode funky et dutilitaire chic, disponibles entre 150 et 700 euros. Entièrement fabriqués en France chaque collection et construite autour la relation du corps humain et les formes géométriques. Pour compléter le tout, il est possible de customiser et créer son propre Mupp, aux couleurs de son choix. On peut rajouter des franges, le tordre et le plier pour transformer le cabas en pochette etc
Et surtout, on ne manquera pas la pièce en cuir bio. La seule à être fabriquée en Allemagne car « il n’y a que dans l’Est où ils commencent à travailler là-dessus, avec cette qualité, cette variété de couleurs (rose flashy…) ». Claude et Georges Moes revendiquent un tannage sans chrome, pour des vaches bichonnées et notamment un traitement des eaux usées. « Le cuir 100 % bio n’existe pas ».
Une fois votre sac trouvé, pourquoi pas dégoter le jean bio du moment ?
La bonne idée vient de lassociation Comptoir des Cotonniers qui propose désormais un denim biologique co-brandé NU , jeune marque française déjà bien reconnue pour avoir implanté son savoir-faire de jeans eco, responsables de lenvironnement.
Jean exclusif en denim brut, disponible à 125 euros. Bio ? Il respecte ainsi des règles de production strictes telles que l’utilisation de coton biologique, d’accessoires non allergènes, de teintures contrôlées, de produits neutres en carbone. Et sa fabrication s’effectue dans le respect des règles de l’Organisation Internationale du Travail.
Lintérêt notamment de cette rencontre est la force de distribution de la marque Comptoir des Cotonniers qui évidemment permet ainsi une accessibilité plus grande au jean éco.
Bon plan.